Nouvelles technologies partie 1 : le futur en contactologie - Lyndon Jones - COC2024
Abstract :
Le futur des lentilles de contact et des systèmes de soins
Les lentilles de contact ont été inventées pour corriger les erreurs de réfraction, et elles sont devenues un dispositif réussi, pratique et largement utilisé à cette fin.
Cependant, en regardant vers un avenir proche, les applications potentielles de ces dispositifs augmentent, et la correction de la vision seule n'est souvent pas l'intention principale. Cette conférence examinera certaines de ces innovations et envisagera comment ces nouveautés changeront la manière dont les lentilles de contact sont utilisées.
Les technologies abordées incluront des composants novateurs de solutions pour lentilles de contact et couvriront des domaines aussi divers que le contrôle de la myopie, la délivrance de médicaments, le diagnostic et la gestion des maladies, ainsi que des opportunités sophistiquées d'imagerie et de réalité augmentée.
Orateur :
Lyndon Jones
Lyndon Jones est Professeur à l'École d'Optométrie et de Sciences de la Vision, Professeur d'Université et Directeur du Centre de Recherche et d'Education Oculaire (CORE) à l'Université de Waterloo (Canada). Ses recherches portent principalement sur l'interaction entre les matériaux de lentilles de contact innovants et existants avec l'environnement oculaire, sur le syndrome de l'œil sec et sur le développement de nouveaux matériaux pour l'administration de médicaments oculaires. Il a rédigé plus de 500 articles évalués par ses pairs et professionnels, un manuel, et a donné plus de 1200 conférences en tant qu'invité lors de conférences dans plus de 40 pays.
Durée : 50 minutes
Sponsor : Aucun