La qualité et les performances des verres correcteurs, notamment progressifs sont en évolution constante mais chaque nouvelle évolution ne donne lieu qu’à une explication technique isolée. La conférence tente, dans un langage qui se veut simple, de les mettre en perspective et de revoir ces évolutions en termes d’avantages pour le porteur : la personnalisation selon la prescription, et la prise de mesure selon l’usage.

« Seuls les bons opticiens font de bonnes lunettes » ! Mais de temps en temps, il y a parfois un petit souci … Tout d’abord, comment l’éviter, puis comment analyser le problème, et enfin comment le résoudre ? Sans prétendre exposer toutes les méthodes qui permettent d’éviter toutes les inadaptations, l’exposé fera une revue de causes classiques mais aussi des petites erreurs que l’on fait sans s’en apercevoir et surtout des causes auxquelles on ne pense pas. Il se base sur plus de 20 ans d’expérience de terrain en contact avec des opticiens confrontés à ces problèmes qui, quoi qu’inévitables, peuvent être considérablement réduits.

Nous savons que les verres progressifs sont un levier économique important pour les opticiens, bien choisir les paramètres est indispensable. Obtenir une satisfaction client importante améliorera la notoriété en tant que spécialiste de la vision auprès du grand public et des prescripteurs. Obtenir une satisfaction optimale en verre progressif n’est pas une mince affaire, approcher les 100% de satisfaction des clients en verre progressif est dépendant de nombreux facteurs. Que ce soit pour un point de vente indépendant ou une grande enseigne, chaque client satisfait est un pas en avant vers cet objectif. Vous aurez accès aux résultats d’une étude réalisée sur 1000 porteurs qui détermine les facteurs de réussite et d’échecs des adaptations en verres progressifs. S’en suivra une retranscription de cas et un débat autour des thèmes de l’adaptation en verres progressifs chez les patients souffrant de troubles de la vision binoculaire, ainsi que le choix des verres dans le cas de fortes additions.