Le corps humain réagit continuellement aux facteurs de stress internes et externes, en traitant les informations stressantes et en suscitant une réponse adaptée à la situation. Les nouveaux modes de vie, les changements mondiaux, l'effet post-pandémique, ont exacerbé les effets sur la santé physique et mentale.
     
    Tous ces facteurs modifient les marqueurs physicochimiques et nerveux chez l'homme qui affectent l'œil et sa vision.
    La mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) est une méthode non invasive qui a été utilisée pour évaluer certains changements physiologiques liés au contrôle du Système Nerveux Autonome, fournissant des informations très utiles sur l'état de santé.
     
    Dans cet esprit, la question de recherche se pose de savoir si les changements de VFC dus au stress peuvent provoquer des changements dans le système visual et creer une pseudomyopie ?
    Skill Level: Beginner

    L’impact du stress sur la vision peut varier d'un léger inconfort à une perte de vision. Comment nos yeux font face au stress général ? Il est important que les optométristes comprennent et diagnostiquent correctement les effets oculaires liés au stress.

    Skill Level: Beginner

    Présentation des complications oculaires liées au diabète

    Skill Level: Beginner

    « Une bonne partie de la littérature scientifique, peut-être la moitié, est tout simplement fausse. » Dr Richard Horton, directeur du Lancet

    Le Dr Michel de Lorgeril a été le premier à montrer que les études « miraculeuses » sur les médicaments contre le cholestérol sont, comme le dit le Dr Horton, biaisées. En réalité, les statines n’empêchent ni les infarctus ni les AVC.

    Avec son nouveau livre, il révèle que ces médicaments pris par des millions de personnes, sont terriblement toxiques. Cette toxicité peut rester silencieuse pendant des années mais hélas, elle est réelle.

    Elle est d’autant plus « silencieuse » qu’une corruption généralisée touche les sciences biomédicales. Les données publiées sont modelées pour servir les intérêts de l’industrie pharmaceutique. Les autres, les gênantes, restent dans l’ombre sous le sceau du secret industriel.

    Il aura fallu toute l’expérience du Dr de Lorgeril, médecin et scientifique de renommée internationale, pour arriver à cette conclusion implacable :

    Tous les médicaments anticholestérol, les anciens comme les nouveaux, sont toxiques du fait de leur mode d’action et aussi parce qu’ils privent le corps d’un facteur protecteur : le cholestérol !

    Cette horrible vérité appelle trois mesures d’urgence : l’information immédiate des patients, le retrait des statines du marché et un moratoire sur la commercialisation des anti-PCSK9, la nouvelle génération d’anticholestérol.

    Skill Level: Beginner

    La maladie de Fabry, physiopathologie, comment repérer les signaux faibles lors d'un examen oculaire de routine

    Skill Level: Beginner