Dans cette section interactive, apprenez à sélectionner le bon verre selon le profil de vos porteurs myopes ? 

La Myopie apparait souvent comme une simple problématique de vision, mais ses conséquences sur les risques de pathologies oculaires sont importantes et il est essentiel de la prendre en charge dès le plus jeune âge. 

Afin de pouvoir proposer la solution la plus adaptée, il faut savoir distinguer la myopie évolutive réfractive de la myopie évolutive accommodative et connaitre les solutions optiques adaptées à proposer en magasin. 

En pratique, comment différencier les types de myopies en magasin ? Et quelles solutions optiques leur conseiller avec HOYA ? 

Nous aborderons dans cette présentation le développement de la myopie dans le monde, les moyens de freination, et en particulier les études et essais cliniques qui entourent les verres freinateurs de la myopie Essilor Stellest.

La myopie est en forte croissance à travers le monde et touche aujourd’hui 20% des enfants français. Désormais, nous ne pouvons plus simplement corriger la vision d’un enfant myope mais nous devons freiner son évolution car chaque dioptrie compte. En effet, le ralentissement de la myopie d'une dioptrie devrait réduire de 40 % la probabilité qu'un patient développe une maculopathie myopique. Depuis septembre 2020, nous avons la possibilité d’équiper en France ces enfants myopes avec le verre HOYA MiYOSMART, premier verre freinateur défocalisant par technologie D.I.M.S

 Le Pr TO , de l’université de Polytechnique à Hong Kong, centre de la myopie mondialement reconnu, et partenaire d’HOYA Vision Care, nous présentera ses recherches cliniques qui ont conduit à l’élaboration de la technologie D.I.M.S ,et Mme Julie Abrial présentera l’efficacité clinique du verre HOYA MiYOSMART sur les 3 premières années de l’étude clinique démarrée en 2016.  

Après avoir décrit les différentes prises en charge possibles de la myopie évolutive, la session se poursuivra avec les indications et la technologie D.I.M.S du verre Hoya MiYOSMART Vision, premier verre freinateur par défocalisation périphérique. Le Pr Leveziel nous parlera ensuite des pathologies associées à l’œil myope les plus fréquentes, afin d’en connaitre les signes et les traitements possibles, chirurgie ou autres.