Options d’inscription

En France comme dans le monde entier, la problématique du dépistage visuel chez l’enfant existe. Mais qui s’occupe de cette problématique ?

La plupart des strabismes, amblyopies ou problèmes d’apprentissage résultent d’une perturbation affectant trois facteurs : la réfraction, l’accommodation/convergence et les altérations entre les saccades et poursuites. Les trois sont physiologiquement dépendants les uns des autres et permettent la fonction binoculaire normale.

La consultation chez l’enfant fait actuellement l’objet de nombreuses études, cependant les conditions d'examen et les protocoles sont suffisamment divers pour ne pas permettre à ce jour de conclusion formelle.

Je vous propose 10 astuces cliniques avec des instruments (différents optotypes, retinopupets, etc ) et des techniques (skiascopie, reflexe, etc) faciles à utiliser pour celui qui s’intéresse au dépistage visuel. Si le praticien connaît et maîtrise tous les paramètres des différentes méthodes, il pourra utiliser celle qui convient le mieux selon le cas.

Les connaissances et l’utilisation de nouvelles techniques sont des fenêtres ouvertes pour l’avenir de la santé visuelle et oculaire de l’enfant.

Skill Level: Beginner
Auto-inscription (Apprenant)
Auto-inscription (Apprenant)