"J'ai du mal à supporter ma lentille en fin de journée ! " : qui n'a pas déjà entendu cette phrase ?
Comment optimiser le confort en lentilles de contact, qui est étroitement lié aux larmes du porteur, au matériau des lentilles et au produit d'entretien associé. L'inconfort en lentilles de contact fait partie des raisons principales d'abandon de port, alors nous devons améliorer cette condition en réduisant notamment les symptômes de sécheresse.
En cas de sécheresse sévère et/ou pathologique, le port de lentilles de contact classique devient impossible, et la qualité de vie de la personne atteinte de Syndrome d'Œil Sec est nettement diminuée. Alors, des prises en charge en lentilles de contact sclérales sont possibles pour améliorer cette qualité de vie, et la condition oculaire. Pascale Dauthuile et Brigitte Couture, Présidente et vice-présidente de l'AFELC, interviendront pour exposer la manière dont on équipe avec les lentilles sclérales.
L’AFELC, Association Française des Experts en Lentilles de Contact, est une association de praticiens experts en lentilles de contact ayant pour but de faciliter le parcours de soins du porteur en lentilles de contact, en association avec les ophtalmologistes.