Options d’inscription

La presbytie est le défaut visuel qui apparait vers l’âge de 40 ans. La réduction de l'amplitude de l'accommodation entraîne une perte de capacité en vision rapprochée. Les méthodes de correction de la presbytie comprennent des lentilles de contact et/ou des lunettes. La correction de la presbytie par l’orthokératologie reste, de nos jours, un défi important. Les stratégies comme la monovision ont un certain nombre de limitations et ces considérations nous amènent à développer une compensation de la presbytie par l’orthokératologie.

Après une revue des options disponibles, nous étudierons les résultats d’un nouveau concept en lentilles d’orthokératologie, expliquant la relation entre des facteurs tels que la zone centrale (CSZ), le diamètre de la pupille (PD) et le diamètre de la zone optique (BOZD).

Les résultats ont montré que l'effet induit de multifocalité cornéenne, pour corriger la presbytie à l'aide des lentilles DRLP, réduit l’addition de près de 50% en moyenne. La vision binoculaire de loin reste inchangée et la vision rapprochée est nettement améliorée. Les aberrations cornéennes induites entrainent une diminution de la sensibilité au contraste sur les fréquences moyennes et hautes en monoculaire.

En conclusion, les lentilles avec un double réservoir lacrymal procurent une vision de près fonctionnelle induisant un glissement vers la myopie identique aux lentilles multifocales à vision de près centrale. Malgré les aberrations cornéennes induites, la vision binoculaire de loin n'est pas altérée et la vision rapprochée est nettement améliorée.

Skill Level: Beginner
Auto-inscription (Apprenant)
Auto-inscription (Apprenant)