Options d’inscription

Les symptômes de sécheresse oculaire en fin de journée sont présents pour environ 50% des porteurs de lentilles de contact. Ils représentent donc un obstacle majeur à la croissance du marché des lentilles de contact.

Il en résulte un mauvais confort pour les 2-3 dernières heures de la journée. C’est la raison principale de l’abandon du port de lentilles de contact, qui se produit pour 20 à 25% des nouveaux porteurs.

Historiquement, les praticiens ont conseillé pour les patients qui développent une sécheresse en fin de journée, soit de retirer leurs lentilles plus tôt, soit d’instiller des agents mouillants directement dans l'œil lorsque les lentilles sont sèches.

Les fabricants ont reconnu depuis longtemps les limites associées à ces approches, et ces dernières années ont vu un certain nombre de tentatives pour essayer d'améliorer le confort en fin de journée.

En plus des nouveaux matériaux de lentilles, de nouvelles solutions pour lentilles de contact et de nouvelles méthodes visant à améliorer la santé de la surface oculaire ont été développées pour tenter de prendre en charge le porteur de lentilles souffrant de sensation de sècheresse.

Cette présentation abordera les différentes approches utilisées pour gérer les symptômes de sécheresse oculaire associé au port de lentilles de contact.

Skill Level: Beginner
Auto-inscription (Apprenant)
Auto-inscription (Apprenant)