Options d’inscription

En pratique, la réfraction d’un œil est décrite par 3 nombres : une sphère, un cylindre et un axe. Bien que cette vision de la réfraction nous soit utile depuis des années, des avancées récentes sur la croissance oculaire et la myopie expérimentale nous montrent qu’il faut aborder la réfraction d’une toute autre façon.

Si historiquement le concept de réfraction oculaire est purement paraxial et donc fovéocentral, il est aujourd’hui évident que la rétine périphérique joue un rôle important dans le contrôle de la croissance oculaire. Cela suppose ainsi de considérer des caractéristiques oculaires en dehors de l’axe optique telles que la réfraction périphérique, la forme de l’œil et les images rétiniennes périphériques induites.

La conférence démontrera notamment qu’assimiler réfraction périphérique et défocalisation de l’image rétinienne périphérique est une erreur, du fait de la structure dioptrique de l’environnement local. Cette présentation vous montrera comment l’aborder en termes dioptriques.

A l’avenir, il sera important que les études sur le contrôle myopique visant à déterminer la défocalisation rétinienne périphérique soient spécifiquement établies pour. Le temps passé dans différents environnements dioptriques sera autant à considérer que la réfraction périphérique.

Skill Level: Beginner
Auto-inscription (Apprenant)
Auto-inscription (Apprenant)