Options d’inscription

Chirurgie Réfractive : Laser Femtoseconde et traitement de la presbytie chez le myope en contrôlant l’excentricité cornéenne :

Depuis 10 ans la chirurgie réfractive ne cesse d’évoluer, les indications de traitement sont de plus en plus larges et surtout l’intervention tend à devenir plus sûre pour le patient. La grande nouveauté a été l’introduction du laser Femtoseconde, rendant la procédure 100% laser et donc excluant les risques liés au microkératome mécanique (utilisant une lame). La précision et la régularité de la « découpe » se mesurent au millième de millimètre.

Au niveau du laser excimer (traitement du défaut optique), la possibilité de correction de la presbytie est ce qui différencie principalement les différents lasers. Le laser excimer EX500 des laboratoires Alcon/Wavelight joue sur la modification du facteur Q modifiant l’excentricité cornéenne et les aberrations sphériques, accroissant la profondeur de champ. Ce principe est parfaitement adapté à la correction du myope presbyte.

Skill Level: Beginner
Auto-inscription (Apprenant)
Auto-inscription (Apprenant)