Les preuves scientifiques et cliniques disponibles confirment que la réduction de la croissance excessive des yeux qui entraîne une myopie modérée à élevée est possible par plusieurs voies. Il existe actuellement plusieurs approches pour faire face au contrôle de la myopie chez les enfants, y compris des mesures préventives et des stratégies de traitement, notamment des traitements optiques, pharmaceutiques ou combinés.
Dans cet exposé seront discutées les connaissances publiées au cours des dernières décennies sur la littérature à comité de lecture qui approuvent l'efficacité et la sécurité de ces méthodes et les mécanismes d'action putatifs. Un accent particulier sera mis sur les traitements mis en œuvre dans les lentilles de contact devenues au cours de la décennie des plateformes prometteuses pour prescrire des traitements de contrôle de la myopie.
L'application clinique des différentes options ainsi que les résultats attendus seront également discutés avec le public.
Après cette conférence, on s'attend à ce que le praticien en lentilles de contact et tous les ophtalmologistes en général soient prêts à discuter des différentes options avec les patients et leurs parents, à choisir le bon traitement d'un patient à l'autre et à se tenir au courant des dernière preuve approuvant les traitements qu'ils appliquent.