Abstract : 

En post-covid, la téléconsultation et la télé-expertise ont fait une entrée fracassante dans le monde de l'ophtalmologie. De nombreuses offres sont aujourd'hui disponibles sur le marché et se destinent aux ophtalmologistes mais de plus en plus aux opticien.

Quelles sont ces solutions et quel est leur impact sur la profession ? A qui se destinent elles ? Comment leur utilisation en magasin pourrait repositionner l'opticien dans la filière visuelle et pourquoi par voir l'émergence de la profession d'optométriste au sens règlementaire ?

Orateurs :

Yannick Dyant

Yannick Dyant est diplômé d’optométrie par l’ISV et titulaire du Diplôme Européen d’Optométrie (ECOO, Europe). Il est vice-président de l’Association des Optométristes de France et partage son expérience acquise, en magasin d’optique, en cabinet d’ophtalmologie ainsi qu’en en centre de recherche. Il exerce actuellement à Londres dans le magasin Specsavers de Clapham Junction et Fulham Wharf.

Fedric Cosnard

Médecin oncologue médical CHG Robert Balanger (IdF) Consultant Life Sciences ( Gemini Consulting) Directeur de l’innovation (Santeclair) Président Cosnard Conseil Pas de conflit d’intérêt avec des acteurs de la complémentaire santé

Hugues VERDIER-DAVIOUD

Président de la Fédération National des Opticiens de France

Stéphane Corfiace

Président du Rassemblement des Opticiens de France

Jean-Valery DESENS

Co-fondateur de Lyleoo

Gwenael Merlio

Président de l'Opticien qui bouge

Durée : 1h28

Sponsor : Aucun

Modifié le: dimanche 16 mars 2025, 19:10